Home » Nos conseils » L’immobilier est un secteur en plein essor à Marbella

L’immobilier est un secteur en plein essor à Marbella

Marbella se trouve à Costa del Sol dans le sud de l’Espagne. La ville a des allures de Saint-Tropez. Pourtant, nous sommes bel et bien sur les côtes espagnoles. Privilégiée à travers un climat méditerranéen paisible et agréable, elle est devenue le centre d’intérêt des investisseurs immobiliers à Marbella. Ces derniers ont plusieurs raisons d’investir là-bas.

L’immobilier à Marbella offre une excellente qualité de vie

La qualité de vie passe avant tout par le type de climat que propose un endroit. Le soleil a un impact important sur la santé et le niveau de bonheur des gens. C’est pour cette raison que la région de Costa del Sol est un endroit propice au bonheur. Comme nous pouvons le voir dessus, le climat est l’atout majeur de plusieurs régions de l’Espagne : https://fr-be.secundo.com/acheter-en-espagne/nos-regions/immobilier-costa-del-sol-decouverte-de-la-region, cela inclut la ville de Marbella.

Étant donné que c’est une région côtière, elle offre une qualité d’air irréprochable. Y vivre permet automatiquement d’avoir un meilleur état de santé. En plus de cela, les habitants ont droit à un mode de vie tranquille avec le niveau d’intimité dont ils ont besoin.

Les commerces et les centres de loisirs sont nombreux. De ce fait, il n’est pas nécessaire de devoir faire plusieurs kilomètres en voiture pour faire ses courses. Il suffit de marcher 5 à 10 minutes pour faire ses emplettes et s’adonner à ses activités préférées comme le sport ou le farniente sur la plage.

La région est ouverte aux autres pays

La Costa del Sol y compris Marbella, dispose d’un aéroport moderne. De ce fait, elle relie la ville avec les autres grands pays comme la France, la Belgique, l’Italie et l’Amérique. Cette accessibilité confère à la région un flux touristique élevé et intense.

De nombreux touristes font le voyage le temps d’un week-end. Étant donné qu’il faut juste 2 heures de vol à certains pour s’y rendre, il devient facile de visiter cette partie de l’Espagne. C’est le cas pour les touristes qui viennent de la France et de l’Italie. En moins de 3 heures, ils sont dans un pays chaud et méditerranéen.

Le prix de l’immobilier y est plus attractif

Comparée à d’autres pays d’Europe, l’Espagne offre un prix au mètre carré moins cher. Quelle que soit la ville choisie par le client, qu’elle soit prisée ou plus éloignée, le constat est le même, le prix de l’immobilier y est confortable. Les investisseurs (qu’ils soient des professionnels ou des particuliers) peuvent obtenir le bien immobilier de leurs rêves à moitié prix. Par exemple, pour 190 000 euros, le client peut avoir 5 chambres et 2 salles de bain.

Même dans un quartier résidentiel, le client peut obtenir un bien immobilier de haut standing pour moins de 300 000 euros. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes venant de l’étranger ont leurs résidences secondaires en Espagne. Cela leur permet de louer la maison en dehors de la période où ils l’utilisent. Étant donné que les touristes affluent durant toute l’année, les propriétaires d’un bien immobilier peuvent très bien réaliser des profits avec leurs logements.