Home » Nos conseils » Le crédit immobilier toujours plus intéressant !

Le crédit immobilier toujours plus intéressant !

Bien que les prix soient en hausse dans le secteur immobilier, les professionnels dans le domaine conseillent aux futurs acquéreurs de réaliser leur investissement cette année. En effet, le pouvoir d’achat des français serait avantagé par les conditions du crédit immobilier qui sont de plus en plus intéressantes.

Quels sont les changements prévus pour cet été en termes de crédit immobilier ? Nous avons fait le point pour vous donner une idée plus exacte des avantages de ce type d’emprunt pour financer votre projet d’acquisition.

Crédit immo pour les particuliers : Pourquoi faut-il investir maintenant ?

Comme l’indique le site spécialisé www.detective-banque.fr, toutes les banques appliquent désormais un taux d’emprunt plus intéressant pour leurs clients. Ces taux en baisse permettent d’une part de réduire les frais qu’un tel investissement peut engendrer et d’autre part de veiller à ce que le client ne soit pas en surendettement.

Cela est prouvé par la durée de remboursement qui est en train de s’allonger ainsi que les mensualités qui deviennent moins encombrantes. Alors même si rien ne pousse les emprunteurs à choisir un prêt dont le remboursement peut aller jusqu’à 25 ans, de plus en plus de clients optent pour cette option afin de faciliter le règlement de leur crédit immo pour particuliers.

Bien entendu, une simulation est toujours conseillée dans le but de déterminer la durée de remboursement et la mensualité qui conviendrait le mieux à l’emprunteur.

Les changements du crédit immobilier pour cet été

Le début de cette année a déjà été marqué par une baisse du taux d’intérêt pour le crédit immobilier. Selon les courtiers et professionnels dans le secteur, cette tendance serait encore d’actualité cet été. Quelques changements sont donc à prévoir auprès des banques qui proposent ce type de crédit.

Une baisse générale des taux

L’offre étant de plus en plus accessible, les banques se doivent de proposer une offre qui se démarque des autres. La baisse des taux d’emprunt fait partie de cette stratégie et le crédit immobilier n’échappe à la règle. Après la baisse en début d’année, les clients pourront bénéficier d’une réduction de 0,05% par rapport au taux appliqué dernièrement.

C’est ainsi que les emprunteurs souscrivant à un prêt sur une durée de 10 ans pourront bénéficier d’un taux de 1,10% contre 1,15% durant les derniers mois. Pour un crédit immobilier à rembourser sur 20 ans, le taux sera de 1,30% alors qu’il était de 1,35% auparavant.  Enfin, les prêts dont le remboursement dure 25 ans bénéficient d’un taux de 1,54%.

Désormais, la recherche d’un financement pour l’achat d’un bien immobilier ne sera donc plus un souci pour ceux qui souhaitent acquérir leur premier logement ou réaliser un investissement immobilier.

Une durée de remboursement plus longue

La durée moyenne de remboursement pour un crédit immobilier est actuellement de 20 ans et 10 mois quel que soit le profil du client. Bien sûr, les primo-accédants étant souvent plus avantagés par les banques, leur emprunt peut même atteindre jusqu’à 22 ans et quelques. Selon les professionnels du courtage en crédit immobilier, cette durée de remboursement moyenne pourrait même s’allonger être dans les années à venir.

La démarche aurait un effet des plus positifs car les clients pourraient disposer d’une somme plus importante sans prendre le risque d’un surendettement. C’est ainsi que la durée standard de remboursement pour un crédit immobilier pourrait être de 25 ans dans les mois à venir.

L’effort financier fourni par les clients serait moindre et cela se remarque de manière conséquente lors des différentes simulations que ces derniers pourraient effectuer avant de souscrire un crédit immobilier. Il est important de mentionner à titre indicatif que pour la somme de 200 000 euros, un emprunt sur une durée de 25 ans permettrait de payer une mensualité de 803 000 euros contre 946 000 euros pour 15 ans.