Home » Nos conseils » Comment faire vivre un blog sur l’immobilier ?

Comment faire vivre un blog sur l’immobilier ?

Avec la concurrence qui est de plus en plus rude, ce n’est pas toujours très simple de faire grimper la visibilité de son blog et générer du trafic. Créer un blog, c’est assez facile, mais c’est au niveau de sa gestion qui pose souvent du problème. De plus, il faut le positionner en premier page des résultats de recherches de Google et des autres moteurs de recherche. Il faut en effet avoir certaines qualités pour y parvenir, surtout si le blog porte sur l’immobilier.

Être passionné par l’immobilier

Trouver des sujets qui intéressent les internautes n’est pas un jeu d’enfant sauf si on est passionné par l’immobilier. C’est une qualité que toutes personnes souhaitant réussir à animer un blog sur l’immobilier doivent avoir. C’est plus simple de partager sa passion et donner aux visiteurs du blog l’envie de s’y intéresser aussi. De plus, quand on est un passionné de l’immobilier, on s’intéresse à tout ce qui tourne autour de ce sujet, surtout les nouvelles tendances qu’il ne faut jamais manquer de partager dans son blog immo MFP Architecteurs . Il est même possible de donner son avis sur ces tendances et proposer des conseils qui aideront les visiteurs du blog à y voir plus clair.

Apprendre à créer un blog

Plusieurs solutions se présentent lorsqu’il s’agit d’une création de blog. Il faut toutefois faire attention dès le début, car le blog doit servir à l’atteinte d’un objectif précis. C’est plus facile de choisir son CMS et le nom de domaine quand on sait bien ce qu’on veut faire du blog. En effet, les résultats obtenus peuvent varier d’un hébergeur à un autre. Gratuit ou non, l’hébergeur aura toujours une influence sur plusieurs aspects du blog comme son design et l’esthétique des pages, les graphiques et les outils proposés…A noter qu’il ne faut jamais hésiter à personnaliser son blog afin qu’il soit plus attirant sur tous les plans. En principe, le blog doit contenir quelques informations comme celles proposées sur la page « A propos de l’auteur ». C’est sur cette page que le blogueur va se présenter. Il peut toutefois rester anonyme si c’est ce qu’il veut.

Rédiger des articles intéressants sur plusieurs thèmes liés à l’immobilier

Hormis les images et les vidéos, les textes figurent aussi parmi les éléments les plus importants qui constituent les contenus du blog. Il est possible de confier la rédaction des articles à un rédacteur web expérimenté, mais c’est beaucoup plus pratique de les rédiger soi-même. Ils doivent être intéressants sur tout les plans. Il faut parler des sujets qui intéressent les internautes et bien les rédiger dans le respect des conditions imposées par les moteurs de recherche. Le texte doit être facile à comprendre, précis et original car les plagiats ne sont pas autorisés.

Utiliser les réseaux sociaux

La majorité des internautes passent leur temps sur les réseaux sociaux. Ce serait du gâchis de ne pas les exploiter pour faire vivre son blog immo. Sur les réseaux sociaux, les images et les vidéos sont les plus pratiques pour attirer l’attention des internautes. Aussi, il ne faut pas hésiter à les exploiter pour ensuite rediriger les internautes vers les pages du blog. Attention toutefois ! Communiquer sur Facebook ne sera pas pareil avec Twitter et les autres réseaux sociaux. Il faut alors prendre le temps d’étudier les spécificités de chaque réseau social et leurs utilisateurs pour assurer l’atteinte de ses objectifs.

Guest Blogging pour le seo

C’est une solution qui permet de diversifier les contenus du blog. Le Guest Blooging consiste à laisser de la place à un expert sur son blog. Hormis le gain de contenus gratuits, cette pratique permet aussi de booster la crédibilité du blog, puisqu’un expert ne risque jamais de fournir des contenus impertinents ou des fausses informations. Cela permet aussi de générer du trafic et il agit automatiquement sur le référencement du site.