Home » Nos conseils » Où acheter son logement à l’étranger pour les expatriés ?

Où acheter son logement à l’étranger pour les expatriés ?

Pour les expatriés, s’installer dans un nouveau pays n’est pas toujours simple. Et la recherche d’un logement est l’un des grands défis auxquels ils sont confrontés. Le fait de vivre dans une nouvelle destination présente cependant certains avantages. Pour les personnes qui doivent s’y installer pour le travail, les choses sont encore plus intéressantes.

Aujourd’hui, il n’y a plus de frontières pour les travailleurs. En effet, comme vous pouvez le voir sur travailler-et-voyager.fr, la technologie aide les travailleurs actuels à poursuivre une carrière dans des destinations de rêve. Et dans cet article, on va vous donner la liste des pays où acheter son logement.

Le Panama, une destination idéale pour l’investissement immobilier

Le Panama bénéficie d’une économie stable avec une croissance régulière et de nombreuses opportunités d’investissement, comme l’agriculture. Un appartement au Panama vous coûtera environ 1 500 le mètre carré en ville et moins de 1 000 ailleurs. Cependant, cela est compensé par un maigre impôt sur le revenu de 2,08 %.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif dans ce pays, vous pouvez vous attendre à percevoir en moyenne 1 500 euros par mois en loyer, avec un rendement de 5,75 %.

L’Afrique du Sud, acquérir un logement à un prix abordable

En Afrique du Sud, la plupart des studios de Johannesburg se louent à moins de 500 euros par mois, mais les investisseurs obtiennent leurs rendements les plus élevés des appartements d’une chambre.

Les 36 000 euros du prix d’achat d’une propriété sont hors taxes, tandis que le reste est soumis à une taxe de 3 % seulement. Ainsi, vous pouvez parfaitement de bonnes affaires, si vous aspirez à acheter un logement dans ce pays, en raison des avantages fiscaux.

Le Portugal, un pays européen propice à l’achat immobilier

Le Portugal continue d’attirer les investisseurs et les travailleurs. D’ailleurs, la politique du gouvernement est de développer son secteur immobilier en proposant des offres toujours aussi attractives.

Certes, Lisbonne est la ville la plus prisée, en raison de son secteur touristique, mais si vous voulez faire des bonnes affaires, il serait conseillé de se rendre dans d’autres villes. Malgré cela, le prix de l’immobilier dans le pays reste abordable, moyennant les 200 000 euros.

Vivre à Chypre

L’économie chypriote est en marche et les programmes de visa et de citoyenneté attirent des investisseurs du monde entier. Le prix moyen des biens immobiliers sur cette île est de 180 000 euros. Les investisseurs sont particulièrement séduits par les marchés autour de Larnaca, Protaras et Paphos.

Le climat y est propice à la détente et cette destination offre un environnement convivial qui contribue à maintenir son intérêt. Les faibles coûts de la vie ajoutent une attraction. Il y a une large gamme d’offres. Vous pourrez y dénicher un petit appartement abordable ou des grandes villas à des prix très intéressants.

La Grèce, toujours aussi attractive

En 2010, la Grèce a fait face à une crise économique alors que le Grexit se profilait. Maintenant que le Brexit se profile, on peut puiser l’espoir de la Grèce, qui a rebondi, attirant des investissements étrangers et une augmentation du tourisme.

Il n’est pas facile de trouver une propriété en Grèce à moins de partir explorer les nombreuses îles vous-même, mais il est clair que les acheteurs sont plus confiants. Le nord-est de la Crète est un lieu prometteur.