Home » Nos conseils » Les tendances de décoration intérieure au printemps 2020

Les tendances de décoration intérieure au printemps 2020

La saison printanière est sans doute la meilleure occasion pour adopter une décoration intérieure fraiche et lumineuse. Avec l’arrivée des beaux jours, les plantes qui fleurissent et le paysage qui vire au vert, il est indispensable de réaménager son espace intérieur pour s’adapter au contexte environnant. Pour vous aider à rehausser votre déco intérieure au printemps, suivez ces idées de déco très tendance pour l’année 2020.

Appliquer des couleurs à la mode

Pour ce printemps, trois teintes sortent du lot.

Le vert

Comme verdure et printemps vont toujours de pairs, il est vivement recommandé de miser sur le vert pour habiller son intérieur de maison. Cela assure également une continuité et une harmonie entre les espaces extérieurs et intérieurs d’une habitation. Toutes les nuances de vert: du vert forêt au vert d’eau sont un excellent choix. Ce ton apporte ce brin de fraicheur et de nature dans un foyer. Et pour compléter le rendu, mettez des plantes vertes dans un coin de chaque pièce.

Le Classic Blue

Le Classis Blue est la couleur phare de cette année 2020. Il est idéal pour donner du chic à une pièce à vivre. Le Classic Blue est une teinte apaisante. On peut le retrouver sur un seul pan de mur ou bien au niveau des décorations de la maison : plaid, luminaire, coussin, tapis, nappe de table, pouf, …

L’ocre terracotta

L’ocre terracotta est parfaite pour rendre les pièces plus chaleureuses et cosy. C’est une couleur à mettre en avant dans les chambres à coucher pour se créer un espace relaxant et douillet. D’ailleurs, l’ocre terracotta est aussi une teinte qui sied aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Ainsi, on peut l’utiliser pour peindre des éléments de décoration extérieure ou le rappeler subtilement à l’aide des pots de fleurs en terre cuite.

Ajouter des déco à franges par-ci par-là

Les franges ne sont pas seulement à la mode pour les vêtements, les sacs et les chaussures. Désormais, elles envahissent les intérieurs de maison comme accessoires décoratifs. Les ornements à franges ont leur place au niveau des murs, sur les assises et même sur les lampes. Les franges s’associent très bien avec un canapé en velours ainsi que des objets en laiton.

Privilégier les matières naturelles

Les matières naturelles font fureur depuis un certain temps dans la déco intérieure. Pour un look bohème et une ambiance conviviale, il n’y a rien de mieux. Ainsi, le coton, la laine, ainsi que tous les types de bois sont les bienvenues. Pour cette année, le rotin, l’osier et le cannage seront mis à l’honneur. Les luminaires, les poufs, ainsi que les meubles d’appoint comme vous pouvez voir ici, confectionnés dans ces matières sont un must have au printemps 2020.

Utiliser des plantes séchées pour égayer la décoration intérieure

Les décorations florales sont un incontournable au printemps. Les plantes et les fleurs séchées disposées à différents endroits de la maison donnent de la couleur et de la gaieté. Mises dans de beaux récipients (des bocaux customisés, de belles vases, etc.) elles seront encore plus agréables à regarder.