Home » Nos conseils » Les types de fenêtre pas chère pour votre rénovation

Les types de fenêtre pas chère pour votre rénovation

Lorsqu’on rénove une maison il peut être utile, voire obligatoire, de changer des fenêtres ne serait-ce que remplacer des éléments usés par le temps. Toutefois, en fonction du type de choix de fenêtre qu’on fait, les prix peuvent se révéler être assez élevés. Et lorsqu’on dispose d’un budget limité, il est logique de se tourner vers des matériels moins couteux pour sa maison. Pour réduire au maximum les dépenses, voici les différents types de fenêtres pas chères pour la rénovation.

Les fenêtres en PVC best-seller des ventes

Aujourd’hui, plus de 60 % du marché des fenêtres est occupée par les fenêtres PVC. Il faut dire que ce type de matériau dispose de nombreux avantages notamment son côté moderne, la facilité pour le nettoyer et l’entretenir, mais aussi et surtout pour l’intégrer dans des constructions déjà existantes. Outre ces nombreux avantages, les fenêtres en PVC sont financièrement abordables et offrent un excellent rapport qualité-prix. Ce qui explique de plus en plus le choix pour ce type de fenêtre qui offre une isolation plus importante mais aussi un large panel de formes et de couleur.

Toutefois, les fenêtres en PVC ont aussi différents inconvénients, comme notamment leur coefficient de dilatation thermique qui est supérieur aux autres matériaux ou encore le design peut adaptable.

Le bois pour rénover ses fenêtres

Indémodable et intemporel, le bois est une valeur sûre lorsqu’on veut faire des fenêtres. Il s’agit en effet d’un matériau avec de multiples propriétés mais surtout c’est son côté recyclable et d’isolation qu’il offre qui en fait l’un des meilleurs choix pour ses fenêtres.

Matériaux naturels, écologiques, faciles à entretenir et à valoriser, le bois et aussi personnalisable à souhait et s’adapte à tous les types de design que l’on souhaite faire. C’est un matériau véritablement passe-partout malgré un prix qui peut s’avérer élevé notamment en raison du coût de traitement.

Le bois reste sensible à l’humidité ce qui peut au fil du temps le rendre défectueux. Il nécessite aussi plus d’entretien que les autres matériaux de même, au moment de son installation un bois pas assez sécher au moment de sa mise en vente peut être compliqué à installer. Des détails à tenir en compte lorsque l’on décide d’installer des fenêtres en bois.

La fenêtre aluminium pour des prix tout doux

Lorsqu’on a un budget assez limité et qu’on souhaite rénover sa maison, on peut aussi opter pour des fenêtres en aluminium. Ce type de fenêtres est composé de profilés extrudés creux qui sont reliés au moyen d’attache mécanique. Il s’agit du type de fenêtres le plus facile à manier tout en sachant qu’il peut aussi bien convenir aux nouvelles constructions qu’aux maisons plus anciennes. Il est également envisageable de les adapter à tous les types de projets architecturaux et d’en faire de véritables éléments de design.

Il faudra aussi retenir que ce type de matériaux est moins isolant que le bois ou encore le PVC. Il peut être aussi plus cher de 50 à 100 % que les matériaux précédemment cités. Quoi que vous choisissiez, il est conseillé de demander un devis de fenêtre.