Home » Nos conseils » La sécurité d’un logement un plus pour la vente

La sécurité d’un logement un plus pour la vente

La France connait depuis plus d’une dizaine d’année une explosion du nombre de cambriolages. Si à l’époque ces faits se concentraient sur les bâtiments à usage commercial et professionnel, cela a bien changé.

Le vol avec effraction touche aujourd’hui tous le monde, professionnels comme particuliers. Le temps ou les cambriolages étaient principalement perpétraient dans les villes et leur agglomérations est bel et bien terminé.

Les campagnes même les plus reculées sont devenues des cibles dans le viseur des malfrats. Lorsque l’on étudie avec précision l’évolution des chiffres des cambriolages au fur et à mesure des mois, on s’aperçoit qu’il existe un cheminement et une certaine itinérence.

Pour éviter d’être une cible, des bonnes habitudes à prendre

Une partie des cambriolages est réalisée par un profil de voleur que l’on nomme « opportuniste ». Ils profitent des mauvaises habitudes que les gens prennent en se sentant en parfaite sécurité. Ils profitent de l’inattention pour entrer et subtiliser des objets à portée de mains.

Des petites choses simples peuvent vous permettre de passer au travers comme par exemple ne pas laisser les pièces avec les fenêtres ouvertes sans surveillance. Idem lorsque vous êtes dans le jardin ou dans le garage, ne laisser pas de fenêtres ou de portes ouvertes.

Prenez l’habitude de ne rien laisser dans le jardin en mesure de briser une fenêtre ou de monter à une fenêtre d’étage supérieur.

Sachant que dans plus de soixante pour cent des effractions, le voleur passe par la porte d’entrée, verrouillez là à chaque fois. Même si vous êtes dans la maison, verrouillez la porte d’entrée et fermez la à clé en la laissant dans la serrure.

En procèdent de cette façon, vous retirez une partie des probabilités d’être la cible de ces opportunistes.

Installez une alarme anti-intrusion pour dissuader les plus chevronnés

Les alarmes sans fil ont pour but de détecter un intrus, tenter de le dissuader et transmettre des messages d’alerte. En partant de ce constat, on peut en toute légitimité se dire qu’il est indispensable d’acquérir un tel système.

S’équiper d’une alarme sans fil peut se réaliser de plusieurs manières. Vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée qui vous proposera un matériel avec un abonnement de télésurveillance ou sans abonnement.

Il est aussi possible de faire appel à un électricien ou un installateur spécialiste de la sécurité électronique. Ils apportent en plus de la proximité un conseil sur les typologies d’installations possibles. Enfin, vous pouvez également procéder par vos propres moyens en installant votre alarme vous même. Vous pourrez l’acquérir en achetant votre alarme sans fil sur internet.

Certaines boutiques se sont spécialisées dans le conseil, la vente de ce type de produits de sécurité.

Qu’apporte un logement sécurisé

Un logement dans lequel on se sent en parfaite sécurité est essentiel. Lorsque l’on prend en compte ce que doit apporter son nid douillet, on peut mettre dans les premières réponses la sérénité. Après une dure journée de travail, mettre la clé dans la serrure et se poser dans son canapé est moment de plaisir.

Retrouver son domicile dans le même état que lorsque l’on est parti est primordial. La sécurité par le biais d’une alarme permet également de mieux dormir. Certaines alarmes peuvent permettre de se protéger alors que l’on est à l’intérieur de sa maison. Vous dormirez sur vos deux oreilles sans vous souciez de retrouver une personne au pieds de votre lit.

Lors de la vente d’un bien immobilier, un système de sécurité peut être un élément permettant de basculer la vente. C’est une dépense qui ne sera pas à prendre en compte après l’achat.