Diagnostic immobilier : Tous les conseils

En 1996, avec l'arrivée de la loi carrez, le premier diagnostic immobilier voyait le jour. Il en succédera toute une série de diagnostics, obligatoires ou non et prévus pour la vente ou la location des logements d’habitation.

Chaque logement destiné à la vente ou à la location doit faire état d’un ou de plusieurs diagnostics obligatoires. Les diagnostics à effectuer sur un logement dépendront de sa destination, de sa date de construction, de l’état de son équipement et même du lieu où il se trouve.

Vous recherchez une information complémentaire concernant les différents diagnostics immobiliers ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur l'un d'entre eux ? Vous avez un logement à vendre ou à louer et vous souhaitez savoir quels sont les diagnostics à effectuer ? Le-diagnostic-immobilier.com dresse pour vous une liste de conseils afin de répondre à vos interrogations.

Doit-on réaliser un diagnostic plomb dans les parties communes d'un immeuble ? Comment réaliser de véritables économies d'énergie grâce au DPE ? Comment déclarer à la mairie la présence de termites au sein de son habitation ? Comment l'amiante affecte-t-elle notre santé ? Comment sécuriser au mieux votre piscine ?

Que votre question porte sur un diagnostic obligatoire ou non, trouvez l'information que vous recherchez dans nos pages de conseils dédiées aux diagnostics immobiliers.

N'attendez plus et consultez dès à présent nos différentes pages conseils.