Un DPE plus fiable en 2013

15/11/2012 à 11:52 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

Un DPE plus fiable en 2013
Un DPE plus fiable en 2013

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Sujet à polémique, notamment en ce qui concerne sa supposée fiabilité, le diagnostic de performance énergétique introduit, depuis quelques jours maintenant, une toute nouvelle méthode de calcul. Une évolution qui, si elle ne change rien pour les propriétaires, devrait toutefois permettre estimer de façon plus juste la consommation d'énergie des logements.

Le 10 novembre dernier, un arrêté visant à modifier la méthode de calcul en vigueur pour les diagnostics de performance énergétique (3CL-DPE), a fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. Les propriétaires et vendeurs potentiels seront ravis d'apprendre qu'une nouvelle méthode de calcul leur offre désormais la possibilité de connaître précisément la consommation de leur logement (notamment en ce qui concerne les situations les moins courantes) mais resteront pour la plupart dans le flou le plus total devant les modifications apportées.

En effet, les termes évoqués par l'arrêté, bien trop techniques, ne leur parleront sans doute pas. Et pour cause puisque ceux-ci s'adressent en premier lieu aux diagnostiqueurs, aux agences de certifications ainsi qu'aux développeurs des logiciels de calcul (logiciels devant être approuvés par le ministère).

A titre d'information, les évolutions qui entreront en application le 1er janvier 2013 portent notamment sur la détermination du coefficient de réduction des déperditions des biens non chauffés, sur une meilleure prise en considération des masques et des apports solaires, la variation du coefficient d'intermittence (selon le type de logement et de chauffage utilisé) ou encore sur l'intégration d'un module permettant de déterminer automatiquement la puissance nominale d'une pompe à chaleur ou d'une chaudière.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

Diagnostic immobilier - Un DPE plus fiable en 2013

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Diagnostic immobilier - Un DPE plus fiable en 2013

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Partagez
cette
page