Un coach pour rénover énergétiquement son logement

10/10/2013 à 15:50 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

Un coach pour rénover énergétiquement son logement
Un coach pour rénover énergétiquement son logement

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Si les termes « transition énergétique » et « rénovation énergétique » sont aujourd'hui sur toutes les lèvres, encore faut-il que les récentes annonces gouvernementales soient suivies de passages à l'acte concrets, notamment de la part des copropriétés. Dans cette optique, la Ville de Paris s'apprête à lancer une opération pour le moins originale : proposer des séances de coaching aux copropriétaires désireux d'entreprendre des travaux de rénovation au sein de leur logement.

Baptisé « j'éco-rénove, j'économise », le plan imaginé par le gouvernement afin de favoriser la transition énergétique doit, au travers de ses différentes mesures, permettre un accroissement notable du nombre de rénovations de logements. Si des dispositions telles que la prime exceptionnelle versée aux ménages ou encore le renforcement de l'éco-prêt à taux zéro sont de nature à œuvrer en ce sens, il apparaît également judicieux d'accompagner les particuliers au sein des diverses démarches qu'ils devront entreprendre. C'est cet accompagnement que la Ville de Paris entend proposer aux copropriétaires grâce à une étonnante initiative.

Imaginée par la municipalité en collaboration avec l'Ademe, l'Agence Parisienne du Climat (APC), Ericsson et Nexity, une plateforme web nommée « CoachCopro » devrait ainsi très prochainement voir le jour (officiellement le mardi 15 octobre). Selon le communiqué publié par la Ville de Paris, ce dispositif doit permettre de « simplifier la rénovation énergétique des immeubles, par un accompagnement personnalisé, à travers les trois grandes étapes du projet : préparation, audit et travaux ». Pour cela, CoachCopro propose aux copropriétaires de s'inscrire gratuitement afin de profiter de conseils et de séances de coaching personnalisées. Ces dernières devraient être pour eux l'occasion d'être informés sur les différentes solutions financières qui peuvent leur être proposées en fonction de leur projet.

Si elle devait être couronnée de succès, l'initiative CoachCopro aura, selon le communiqué, « vocation à être déployée sur d'autres territoires ».

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

commentaire(s)

Partagez
cette
page