Le diagnostic immobilier REM surfe sur les ondes électromagnétiques

02/10/2012 à 10:38 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

Le diagnostic REM surfe sur les ondes électromagnétiques
Le diagnostic immobilier REM surfe sur les ondes électromagnétiques

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Vivre dans un environnement sûr et sain s'impose de plus en plus comme l'une des préoccupations majeures des français. Partant de ce constat, les professionnels de l'habitat n'en finissent pas d'étoffer le panel de diagnostics immobiliers mis à leur disposition. Dernier en date, le diagnostic REM vise à limiter l'impact des ondes électromagnétiques sur les occupants d'un logement.

Si la liste des diagnostics immobiliers obligatoires, au nombre de neuf, ne semble pas devoir évoluer à plus ou moins longs termes, il n'en va pas de même des expertises annexes qui ne cessent de s'enrichir d'année en année. Facultatifs, ces contrôles ne sont par définition pas nécessaires pour assurer la sécurité des occupants d'un logement mais peuvent toutefois grandement améliorer leur vie quotidienne. Après s'être penchés sur la question de la qualité de l'air d'un logement ou sur celle de ses performances numériques, les diagnostiqueurs s'attaquent désormais au problème des ondes électromagnétiques en proposant la réalisation d'un diagnostic REM.

Face à la multiplication des sources de rayonnement (téléphones portables, Wi-Fi, antennes relais, fours micro-ondes, babyphone, box-ADSL, etc.), l'ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, fusionnant depuis juillet 2010 l'Afssa et l'Afsset) a récemment attiré l'attention sur les influences possibles de ces ondes électromagnétiques sur notre organisme (dérèglement cellulaire, nombre croissant de personnes dites électro-hypersensibles).

S'il faudra encore attendre avant de véritablement savoir à quoi s'en tenir en la matière, il n'en fallait pas plus pour que les professionnels de l'habitat s'engouffrent dans cette brèche et mettent sur pieds un diagnostic immobilier approprié.

Certains diagnostiqueurs proposent ainsi d'ores et déjà la réalisation d'un diagnostic REM. Evidemment facultatif, ce dernier vise non seulement à identifier et mesurer les radiations présentes au sein d'un logement mais également à en réduire l'intensité si besoin est. Outre son caractère informatif non négligeable, cette expertise s'accompagne donc de diverses recommandations qui seront livrées au propriétaire des lieux.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

Diagnostic immobilier - Le diagnostic immobilier REM surfe sur les ondes électromagnétiques

Noter cet article :

4 1

Par Maison à vendre à la Réunion -

Bonjour,

Un article intéressant, c'est vrai que l'on ne mesure pas forcément l'impact que peuvent avoir ces rayonnements pour la santé! De telles études permettraient de limiter leurs effets néfastes. Il serait encore mieux si ces études sont fournies à moindre prix, avantageant ainsi les propriétaires de biens immobiliers.

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Diagnostic immobilier - Le diagnostic immobilier REM surfe sur les ondes électromagnétiques

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Partagez
cette
page