Le diagnostic immobilier tient salon à Lyon

28/11/2011 à 15:42 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

Le diagnostic immobilier tient salon à Lyon
Le diagnostic immobilier tient salon à Lyon

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Ce lundi 28 novembre, Lyon accueille les journées du diagnostic immobilier. Pour cette 7ème édition, les professionnels du diagnostic se sont donc donnés rendez-vous hors de la capitale afin d'aborder les nombreux sujets ayant fait l'actualité de ces dernières semaines : certification, DPE, diagnostic amiante, etc.

Rendez-vous annuel des professionnels du secteur, les Journées du diagnostic immobilier viennent d'ouvrir leurs portes à l'Espace Tête d'Or de Lyon. S'il s'agit avant tout de dresser un bilan de leur activité et d'informer les diagnostiqueurs sur ce que leur réserve l'avenir, ce salon tient également lieu de tribune à ces derniers afin d'évoquer les incertitudes qui pourraient planer sur l'évolution de leur profession. Les débats se sont ainsi ouverts ce matin par une conférence intitulé explicitement « où va la profession ? ».

S'il s'adresse principalement aux diagnostiqueurs, le salon reste néanmoins ouvert au public. Après s'être acquitté des 25 euros que coûtent l'entrée, celui-ci pourra assister à diverses conférences abordant quelques-uns des thèmes qui ont récemment alimenté l'actualité immobilière. Parmi ceux-ci, on relèvera notamment la refonte du diagnostic de performance énergétique prévue dès 2012 (conférence intitulée « le nouveau DPE et comment appréhender le marché de l'énergie ») ou encore l'évolution du diagnostic immobilier amiante (« Amiante – Les nouveautés règlementaires »).

Evaluez la performance énergétique de votre logement grâce au diagnostic DPE

Outre les conférences, les Journées du diagnostic immobilier proposent aux professionnels comme aux particuliers souhaitant le devenir un certain nombre d'ateliers destinés à les accompagner dans la réalisation des différents diagnostics. Animés notamment par des bureaux d'étude (ITGA) ou des organismes de certification (ICERT), ces ateliers permettront aux diagnostiqueurs d'en savoir un peu plus sur les outils employés lors de la réalisation d'un DPE ou sur « les parcours de formation sur mesure ».

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

Diagnostic immobilier - Le diagnostic immobilier tient salon à Lyon

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Diagnostic immobilier - Le diagnostic immobilier tient salon à Lyon

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Partagez
cette
page