Le diagnostic immobilier amiante se dote d'un détecteur portable

03/04/2009 à 00:00 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

Le diagnostic amiante se modernise
Le diagnostic immobilier amiante se dote d'un détecteur portable

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Vente, location, le diagnostic immobilier s'est imposé comme une étape cruciale au bon déroulement d'une transaction (notamment au travers du dossier de diagnostic technique). Gaz, électricité, performance énergétique, plomb, amiante, la liste de ces certificats de conformité ne cesse de s'allonger d'année en année tout comme le nombre de leur réalisation. Une présence accrue qui impose désormais à chaque diagnostic de s'adapter aux techniques les plus modernes. Depuis hier, le diagnostic amiante c'est donc vu doté d'un atout supplémentaire dans sa recherche d'efficacité : un détecteur d'amiante portatif.

Si en 2008 quelques 700.000 diagnostics immobiliers amiante ont été effectués, il s'agissait toutefois d'un travail somme toute fastidieux. Après avoir prélevé un certain nombre d'échantillons au sein du logement concerné, le diagnostiqueur avait alors recours à un laboratoire d'analyse afin de déterminer d'une éventuelle présence du matériau recherché. Depuis hier, le professionnel peut effectuer sa recherche d'amiante et en confirmer ou non la présence en seulement quelques secondes et ce sans quitter les lieux.

Facilité d'entreprise, rapidité d'action et confort du client, voilà donc ce que la société Fondis Electronic se propose d'offrir en lançant sur le marché français (avant une éventuelle diffusion mondiale) le premier détecteur d'amiante portable. « Le nombre de travaux de rénovation énergétique à réaliser dans le cadre du Grenelle de l'environnement ne fera que multiplier le nombre de diagnostics, cette nouvelle méthode permet de gagner en efficacité et en précision de par l'immédiateté de l'analyse et la multiplication des points de contrôle pour un diagnostic exhaustif, donc plus sécurisé », a ainsi précisé Joël Le Chevalier, président de Fondis Electronic, lors de la présentation de son produit.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

Diagnostic immobilier - Le diagnostic immobilier amiante se dote d'un détecteur portable

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Diagnostic immobilier - Le diagnostic immobilier amiante se dote d'un détecteur portable

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Partagez
cette
page