La rénovation énergétique s'invite dès aujourd'hui chez vous

21/10/2013 à 17:00 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

La rénovation énergétique s'invite dès aujourd'hui chez vous
La rénovation énergétique s'invite dès aujourd'hui chez vous

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Télévision, radio, internet, le gouvernement a décidé d'investir les principaux canaux de diffusion afin de communiquer autour du dispositif “J'éco-rénove, J'économise” visant à promouvoir la rénovation énergétique des logements. A compter de ce 21 octobre 2013, les particuliers hésitant à entreprendre des travaux pour améliorer la performance énergétique de leur habitation ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas…

La transition énergétique dans laquelle le gouvernement entend faire entrer l'immobilier nécessite des actions et une adaptation des plus rapides. Or, faire prendre conscience à l'ensemble des français que de nouvelles aides au financement existent désormais prend du temps. Afin de s'affranchir de cette contrainte, les pouvoirs publics ont décidé de lancer une grande campagne de communication et ce, dès ce lundi 21 octobre. Destinée à informer les ménages sur le dispositif d'aide à la rénovation présenté en septembre dernier (dispositif baptisé "J'éco-rénove, J'économise") celle-ci s'articulera autour de trois grands leviers d'information.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au vendredi 8 novembre, les téléspectateurs pourront croiser un “spot publicitaire” d'une trentaine de secondes diffusé tant sur les chaînes traditionnelles que sur la TNT. Une opération qui sera ensuite relayée par des messages d'information diffusés à la radio entre les 4 et 20 novembre. Parallèlement et jusqu'à la fin de l'année, diverses actions devraient être menées sur la toile.

Selon le communiqué du ministère, le dispositif "répond à l'engagement du président de la République de rénover 500 000 logements par an d'ici à 2017 et ainsi de diminuer de 38 % la consommation d'énergie dans le secteur du bâtiment à horizon 2020". Concrètement, outre un numéro d'information unique, un site internet et de multiples points d'information disséminés un peu partout sur le territoire, "J'éco-rénove, J'économise", permettra aux particuliers de profiter d'une prime à la rénovation, d'un crédit d'impôt plus ciblé ou encore d'un éco-PTZ prolongé (voir notre article : comment financer ses travaux de rénovation ?).

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

commentaire(s)

Partagez
cette
page