Le diagnostic DPE s'affiche dans les annonces immobilières

30/05/2008 à 00:00 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

L'immobilier affiche sa consommation énergétique
Plusieurs professionnels de l'immobilier s'engagent désormais à faire mention de la consommation énergétique des logements dans les annonces immobilières qui leurs sont consacrées.

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Lundi 19 mai 2008, plusieurs professionnels de l'immobilier ont signé une convention avec le gouvernement les engageant à faire paraître, au sein de chaque annonce d'un bien immobilier qu'ils diffuseront, la performance énergétique du logement.

Cette initiative fait suite aux discussions du Grenelle de l'environnement qui se sont déroulées en octobre 2007 et constitue une première réponse à une question que tous les acteurs du secteur se posent désormais : comment transformer un parc immobilier extrêmement énergivore (consommation moyenne de 240 kWh/an/m2 par logement) en parc immobilier respectueux du développement durable (objectif de 130 kWh/an/m2 par logement) ?

La généralisation du diagnostic immobilier DPE (diagnostic de performance énergétique) va permettre de dresser, en matière de consommation d'énergie, la fiche signalétique de chaque logement mis sur le marché (que ce soit à la vente ou à la location). Chaque annonce immobilière fera donc mention d'une étiquette, similaire à celle déjà en usage pour l'électroménager, classant la consommation énergétique du bâtiment concerné au sein d'une échelle de valeur graduée de A à G.

La secrétaire d'Etat à l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, précise que « pour le moment, on est dans l'incitation, mais, à terme, la logique c'est que le non-affichage soit sanctionné ».

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

Diagnostic immobilier - Le diagnostic DPE s'affiche dans les annonces immobilières

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Diagnostic immobilier - Le diagnostic DPE s'affiche dans les annonces immobilières

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Partagez
cette
page