Immobilier : les primes écologiques fleurissent

17/07/2008 à 00:00 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

Immobilier : les nouvelles éco-primes
Les subventions de l'ANAH permettent la réalisation de travaux conséquents au sein de votre bien immobilier.

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

En termes de déperdition d'énergie le parc immobilier français est à juste titre considéré comme extrêmement énergivore. Depuis l'instauration de l'étiquette énergétique associée aux logements les chiffres tombent et s'avèrent pour le moins inquiétants : près de 15% des logements privés se classent ainsi au plus mauvais rang (classe G) et devront à plus ou moins long terme faire l'objet de coûteuses rénovations (le montant de ces dernières étant estimé à 20.000 euros par bien immobilier).

Parallèlement au crédit d'impôt, au crédit travaux, au prêt écologique ou au prêt à taux zéro (PTZ), l'ANAH, l'agence nationale de l'habitat, propose des subventions aux propriétaires procédant au réaménagement de leur logement. Plus de 8 millions de biens sont aujourd'hui éligibles à ces aides et face à l'afflux croissant de dossier, le conseil d'administration de l'agence vient d'augmenter le budget alloué à ces subventions de 30 millions d'euros, le passant ainsi à 100 millions d'euros.

Dans le même temps, l'ANAH annonce la création dès le 1er janvier 2009 de deux nouvelles primes visant à répondre aux exigences grandissantes de l'immobilier en matière de performances énergétiques (exigences illustrées par la généralisation du diagnostic de performance énergétique ou DPE). 1.000 euros seront ainsi distribués lors de la réalisation de travaux permettant un gain énergétique de 30% au sein de logements sociaux et 2.000 euros pourront être octroyés aux bailleurs souhaitant réguler loyers et charges de leurs locataires.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

Diagnostic immobilier - Immobilier : les primes écologiques fleurissent

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Diagnostic immobilier - Immobilier : les primes écologiques fleurissent

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Partagez
cette
page