Bien vendre son logement grâce au diagnostic immobilier

09/09/2009 à 09:18 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

Diagnostic immobilier : un atout pour la vente
Bien vendre son logement grâce au diagnostic immobilier

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Alors que le marché de l'immobilier tarde à rebondir, le diagnostic immobilier peut se révéler fort utile pour conclure une vente rapidement.

Mettre en vente un bien ne suffit plus aujourd'hui. Il faut le valoriser. L'apparence doit être parfaite et certain n'hésitent pas à faire appel à un « home staging » pour redécorer leur maison ou appartement avant de le mettre en vente. La qualité du bien, ses caractéristiques sont quant à elles misent en valeur à travers les nombreux diagnostics immobiliers.

Qu'elle est la consommation énergétique du logement ? Des traces d'amiante, de plomb, de radon, voire de parasites divers (termites, légionelle, etc.) ont-elles été détectées entre ses murs ? L'installation électrique est-elle aux normes ?... A ces questions le propriétaire est tenu d'apporter des réponses validées par les diagnostics immobiliers qui attestent de la conformité et de la qualité du bien. Par ailleurs, la probité des professionnels des diagnostics est assuré comme le montre l'agence nationale d'information sur le logement (Anil) « aucun lien de nature à porter atteinte à leur impartialité et à leur indépendance, ni avec le propriétaire ou son mandataire (l'agent immobilier par exemple), ni avec toute entreprise pouvant réaliser des travaux ».

Exigibles par la loi en préalables à toute vente ou location, les diagnostics immobiliers deviennent un argument de poids pour les futurs acquéreurs ou locataire. Selon Joël Viau, professionnel du secteur « cela ne fait pas baisser les prix, mais ça permet aux acquéreurs de mieux savoir ce qu'ils achètent ».

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

Diagnostic immobilier - Bien vendre son logement grâce au diagnostic immobilier

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Diagnostic immobilier - Bien vendre son logement grâce au diagnostic immobilier

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Partagez
cette
page