Comment rénover un carrelage à moindre frais ?

07/10/2014 à 16:01 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

Comment rénover un carrelage à moindre frais ?
Comment rénover un carrelage à moindre frais ?

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Si certains particuliers souhaitant vendre rapidement et au meilleur prix un bien immobilier n'hésiteront pas à faire appel à une société de "home staging" pour mettre leur logement en valeur, cette opportunité n'est toutefois pas donnée à tout le monde. Heureusement, donner une nouvelle jeunesse à un bien ne nécessite souvent qu'un peu d'astuce et d'huile de coude. Dans cette vidéo, vous apprendrez donc comment remettre un vieux carrelage à neuf et ce, à moindre frais.

Carrelage : une rénovation à la portée de tous

Lorsque l'on décide de rénover soit même son logement (que l'on désire ou non le vendre), on peut parfois rapidement être découragé devant l'ampleur de la tâche. Et pourtant, si changer une tapisserie ou refaire les peintures du salon ne requiert que peu de notions de bricolage de votre part, il en va de même pour certaines entreprises paraissant à première vue bien plus délicates à réaliser. Nul besoin en effet de vous muer en carreleur pour changer votre vieux carrelage, un pinceau et du courage suffiront amplement.

Rénover son carrelage : la marche à suivre

Solution simple, rapide et économique qui vous évitera d'avoir à le casser, l'application d'une peinture pour rénover votre carrelage implique toutefois le respect de certaines règles. Si vous pourrez vous dispenser de passer une sous-couche, vous n'échapperez pas en revanche à l'étape du dégraissage, ni à celle du ponçage (au moyen d'un papier de verre). Une fois ces étapes préalables effectuées, votre support sera prêt à accueillir votre créativité.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

commentaire(s)

Partagez
cette
page