Combien côute un diagnostic immobilier à Montpellier

14/12/2012 à 11:37 - Diagnostic immobilier - Par - Réagir

Combien côute un diagnostic immobilier à Montpellier
Combien côute un diagnostic immobilier à Montpellier

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Vous avez l'intention de vendre votre maison à Montpellier mais savez-vous que votre maison doit respecter certaines normes avant de pouvoir trouver un nouveau propriétaire? En effet, il existe certains diagnostics obligatoires à réaliser avant de pouvoir vendre votre maison montpelliéraine dans l'Hérault. Alors combien cela peut-il vous coûter? Les Clés du midi se charge de vous répondre à travers ces quelques lignes.

De quoi dépend le prix des diagnostics immobiliers?

Comme vous devez le savoir, le prix du diagnostic immobilier à Montpellier va dépendre du type de diagnostic que vous aurez à réaliser mais aussi et surtout, selon le type de bien que vous possédez. En clair, plus votre maison est grande, plus cher sera votre diagnostic. Il peut cependant arriver que pour une maison ou un appartement de taille équivalente à Montpellier, le diagnostic immobilier pour la vente de votre maison à Montpellier soit plus cher. Le diagnostiqueur va aussi inclure dans sa facture des frais de déplacements. Alors pour faire des économies, n'hésitez pas à faire appel à un seul diagnostiqueur pour réaliser tous les diagnostics que vous avez à faire (diagnostic amiante, plomb, DPE...).

Les différents prix des diagnostics à Montpellier

Si on prend comme base un appartement de trois pièces, les prix varient. Pour un diagnostic immobilier complet, vous devrez compter entre 300 à 700 euros pour toute l'étude de votre bien montpelliérain. Pour des diagnostics précis, vous aurez à payer :

  • Diagnostic amiante: entre 90 et 120 euros (compter 70 euros supplémentaire s'il y a besoin qu'on vous retire des résidus d'amiante de votre domicile.
  • Diagnostic Plomb: Entre 140 et 300 euros
  • Diagnostic DPE: Entre 90 et 130 euros
  • Diagnostic Gaz: entre 100 et 150 euros
  • Diagnostic Electrique: entre 100 et 150 euros
  • Diagnostic Termite: entre 100 et 150 euros
  • Diagnostic Loi Carrez: entre 80 et 150 euros
  • Diagnostic assainissement: entre 100 et 150 euros

Où puis-je trouver des diagnostiqueurs immobiliers à Montpellier?

Il existe aujourd'hui des centaines de prestataires qui se partagent le marché du diagnostic immobilier. Depuis que les annonces immobilières à Montpellier ont l'obligation d'afficher leur DPE, c'est un métier en pleine croissance. Vous pouvez par exemple faire appel à http://www.le-diagnostic-immobilier.com qui se chargera de tout pour vous. En tant que véritable professionnel du métier et grâce à son expérience acquise sur le terrain depuis plusieurs années, ce prestataire se positionne comme un des prestataires les plus sérieux de son domaine. Car effectivement, il faut se méfier de certains petits diagnostiqueurs qui n'hésiteront pas à vous escroquer en venant vous attribuer une lettre pour votre DPE au hasard alors qu'un autre diagnostiqueur qui passerait derrière vous en donnerait une autre. Certains professionnels se disant diagnostiqueurs n'ayant pas réellement les compétences pour faire ce métier... Alors faites attention !!! C'est devenu une pratique courante de nos jours pour se partager ce marché en plein essor. C'est pourquoi, avec le-diagnostic-immobilier.com c'est la garantie d'une réussite.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Le diagnostic immobilier

Vos réactions

Diagnostic immobilier - Combien côute un diagnostic immobilier à Montpellier

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Diagnostic immobilier - Combien côute un diagnostic immobilier à Montpellier

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Partagez
cette
page